[En Cours] Texture Inventaire Bugée

Besoin d'aide ? c'est par ici ;)
Règles du forum
[En Attente] - Qui est défini par défaut à l'ouverture de la demande d'aide
[En Cours] - Qui est à mettre lorsque vous venez d'avoir une réponse à votre demande d'aide
[Résolu] - Qui est à mettre lorsque votre problème est résolu
Merci de respecter ce modèle pour toutes demandes d'assistances !
Merci de mettre votre code dans les balises code prévus à cet effet, icon </>
Version de Minecraft:
Version de Forge: (Il s'agit du numéro de version indiqué sur le nom de votre dossier forge téléchargé)

Description du problème:
(Un maximum d'informations sera utile, quel code fait crash ?, quand cela ce produit ?, ne pas hésiter à mettre des captures d'écran et fichiers de log en pièces jointes)
Répondre
Ximow
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021 18:58

Texture Inventaire Bugée

Message par Ximow »

Bonjour je vient vous voir parce que je suis a l'épisode 4 de la série 1.12 mais quand je lance le jeu ca me met la texture du block posée mais pas dans l'inventaire et quand je le drop pareil.
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Checconio »

Salut,

C'est que tu as une erreur dans ton rendu d'inventaire.

Mais sans ton code on peut pas deviner;) compare ton code avec celui du tuto ou sur github

Tu peux passer ton sujet en [En Cours] ou [Résolu]
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Ximow
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021 18:58

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Ximow »

J'ai exactement fait comme sur le tuto/GitHub mais toujours pas et pour les capture d'écrans comment je les met ici ?
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Checconio »

Si ça ne marche pas c'est que tu n'a pas fait exactement pareil ^^

Ton code tu peux le mettre dans les balises code et les captures d'écran via des lien ou le bouton image
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Ximow
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021 18:58

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Ximow »

Ok voici le code :

Code : Tout sélectionner

Ma classe "Blocks "package com.ximow.mod.init;

import com.ximow.mod.References;
import com.ximow.mod.blocks.TitaniumBlock;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.item.ItemBlock;
import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent;
import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
import net.minecraftforge.event.RegistryEvent;
import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;

@Mod.EventBusSubscriber(modid = References.MOD_ID)
public class Blocks
{
	public static Block titanium_block;
	
	public static void init()
	{
		 titanium_block = new TitaniumBlock("titanium_block", Material.ROCK);
	}
	
	@SubscribeEvent
	public static void registerBlocks(RegistryEvent.Register<Block> event)
	{
		event.getRegistry().registerAll(titanium_block);
	}
	
	@SubscribeEvent
	public static void registerItemBlocks(RegistryEvent.Register<Item> event)
	{
		event.getRegistry().registerAll(
				new ItemBlock(titanium_block).setRegistryName(titanium_block.getRegistryName()));
	}
	
	@SubscribeEvent
	public static void registerRenders(ModelRegistryEvent event)
	{
		registerRender(Item.getItemFromBlock(titanium_block));
	}
	
	private static void registerRender(Item item)
	{
		ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(), "inventory"));
	}
}
et ma class de mon block "titanium_block"

Code : Tout sélectionner

package com.ximow.mod.blocks;

import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;

public class TitaniumBlock extends Block {

	public TitaniumBlock(String name, Material materialIn) {
		super(materialIn);
		setUnlocalizedName(name);
		setRegistryName(name);
	}

}
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Checconio »

envoi t'es fichier json aussi, c'est ça qui gère les textures
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Ximow
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021 18:58

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Ximow »

Salut desolée de te repondre tard mais voici le code

Code : Tout sélectionner

{
    "parent": "block/cube_all",
    "textures": {
        "all": "improve_engineering:blocks/titanium_block"
    }
}
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Checconio »

il manque 2 fichier json, tu en as normalement 3 par blocks
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Ximow
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021 18:58

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Ximow »

Ah oui c'est vrai deso
dans models/item

Code : Tout sélectionner

{
    "parent": "improve_engineering:block/titanium_block"
}
dans models/block

Code : Tout sélectionner

{
    "parent": "block/cube_all",
    "textures": {
        "all": "improve_engineering:blocks/titanium_block"
    }
}
dans blockstates

Code : Tout sélectionner

{
    "variants": {
        "normal": { "model": "improve_engineering:titanium_block" }
    }
}
PS: tos les fichiers se nomment titanium_block.json
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Texture Inventaire Bugée

Message par Checconio »

peut tu m'envoyer l'erreur que tu as dans la console ? il y en a forcément une quand il y a un problème de texture
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Répondre