[En Cours] problème avec la texture d'un block transparent

Besoin d'aide ? c'est par ici ;)
Règles du forum
[En Attente] - Qui est défini par défaut à l'ouverture de la demande d'aide
[En Cours] - Qui est à mettre lorsque vous venez d'avoir une réponse à votre demande d'aide
[Résolu] - Qui est à mettre lorsque votre problème est résolu
Merci de respecter ce modèle pour toutes demandes d'assistances !
Merci de mettre votre code dans les balises code prévus à cet effet, icon </>
Version de Minecraft:
Version de Forge: (Il s'agit du numéro de version indiqué sur le nom de votre dossier forge téléchargé)

Description du problème:
(Un maximum d'informations sera utile, quel code fait crash ?, quand cela ce produit ?, ne pas hésiter à mettre des captures d'écran et fichiers de log en pièces jointes)
Répondre
Fureur Time
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2020 20:45

problème avec la texture d'un block transparent

Message par Fureur Time »

Est-ce que il y a un moins de régler le problème de texture qu'il y a entre les block ?
2020-05-06_20.26.40.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Checconio »

Regarde le code de l'eau

Tu peut passer ton sujet en [En Cours] ou [Résolu ]
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Fureur Time
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2020 20:45

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Fureur Time »

Dans le code j'ai pas trouvé, mais je tiens à préciser que c'est un block et pas un liquide.
Sinon j'avais une idée avec le neighborChanged(), si dedans je vérifie que les block qui sont au nord, au sud, à l'est et à l'ouest sont les même block, alors que la texture de ce côté du block disparaisse, mais je sais pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Checconio »

Regarde avec le verre si c'est pareil, si le verre fait ce que tu veut faire, regarde le code du verre ;)
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Fureur Time
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2020 20:45

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Fureur Time »

C'est bon j'ai trouvé c'était le shouldSideBeRendered() qu'il fallait que je rajoute mais par contre quand je casse mon block les particules n'on pas de textures
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Checconio »

c'est que tu n'a pas mis de material a ton block
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Fureur Time
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2020 20:45

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Fureur Time »

bas pourtant je l'ai mis, j'ai rien oublié pour le material, ou alors c'est le material ROCK qui ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Checconio »

montre tout le code qui correspond à ton block, met le entre les balises code
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Fureur Time
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2020 20:45

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Fureur Time »

Code : Tout sélectionner

package fr.fureurtime.moreblock.blocks;

import fr.fureurtime.moreblock.MoreBlock;
import fr.fureurtime.moreblock.init.BlocksMod;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.block.state.IBlockState;
import net.minecraft.init.Blocks;
import net.minecraft.util.BlockRenderLayer;
import net.minecraft.util.EnumFacing;
import net.minecraft.util.math.AxisAlignedBB;
import net.minecraft.util.math.BlockPos;
import net.minecraft.world.IBlockAccess;
import net.minecraft.world.World;
import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;

public class BlockLiquidMod extends Block
{
	protected static final AxisAlignedBB BLOCK_AABB = new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.8750D, 1.0D);

	public BlockLiquidMod(String name, Material materialIn, float hardness, float resistance)
	{
		super(materialIn);
		setRegistryName(name).setUnlocalizedName(name);
		setCreativeTab(MoreBlock.mbtab_block);
        setLightOpacity(255);
		setHardness(hardness);
		setResistance(resistance);
	}

	public BlockLiquidMod(String name, Material materialIn, float hardness, float resistance, int harvestLevel, String harvestType)
	{
		super(materialIn);
		setRegistryName(name).setUnlocalizedName(name);
		setCreativeTab(MoreBlock.mbtab_block);
        setLightOpacity(255);
		setHardness(hardness);
		setResistance(resistance);
		setHarvestLevel(harvestType, harvestLevel);
	}

	@Override
	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    {
		return BLOCK_AABB;
    }

	@Override
	@SideOnly(Side.CLIENT)
    public BlockRenderLayer getBlockLayer()
    {
		if(this == BlocksMod.water_block)
			return BlockRenderLayer.TRANSLUCENT;
		else
			return BlockRenderLayer.SOLID;
    }

	@Override
	public boolean isOpaqueCube(IBlockState state)
    {
        return false;
    }

	@Override
    public boolean isFullCube(IBlockState state)
    {
        return false;
    }

	@Override
	@SideOnly(Side.CLIENT)
    public boolean shouldSideBeRendered(IBlockState blockState, IBlockAccess blockAccess, BlockPos pos, EnumFacing side)
    {
        IBlockState iblockstate = blockAccess.getBlockState(pos.offset(side));
        Block block = iblockstate.getBlock();

        if (this == BlocksMod.water_block)
        {
            if (blockState != iblockstate)
            {
                return true;
            }

            if (block == this)
            {
                return false;
            }
        }
        return block == this ? false : super.shouldSideBeRendered(blockState, blockAccess, pos, side);
    }
}

Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: problème avec la texture d'un block transparent

Message par Checconio »

envoi aussi le code de la déclaration de ton block
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Répondre