[Résolu] Génération du minerai
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Génération du minerai
J'ai commencé a faire mon minerais mais je sais pas comment faire la génération de mon minerai est ce pareil que en 1.7.10
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Re: Génération du minerai
j'ai fais tout mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ?
Code : Tout sélectionner
package fr.samlegamer.heartofender.world;
import java.util.Random;
import fr.samlegamer.heartofender.init.BlocksMod;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.init.Blocks;
import net.minecraft.world.World;
import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
import net.minecraft.world.gen.IChunkGenerator;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
import net.minecraftforge.fml.common.IWorldGenerator;
public class WorldGenTuto implements IWorldGenerator
{
@Override
public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
{
switch(world.provider.getDimension())
{
case -1:
GenerateNether (world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
case 0:
GenerateOverWorld (world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
case 1:
GenerateEnd (world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
}
}
private void addOre(Block block, Block blockSpawn, Random random, World worlds, int posX, int posZ, int minY, int maxY, int minV, int maxV, int spawnChance)
{
for(int i = 0; i < spawnChance; i++);
{
int chunkSize = 16;
int Xpos = posX + random.nextInt(chunkSize);
int Ypos = minY + random.nextInt(maxY - minY);
int Zpos = posZ + random.nextInt(chunkSize);
}
}
private void GenerateEnd(World world, int i, int j, Random random)
{
}
private void GenerateOverWorld(World world, int i, int j, Random random)
{
addOre(BlocksMod.azurium_ore, Blocks.STONE, random, world, i, j, 4, 12, 2, 10, 11);
}
private void GenerateNether(World world, int i, int j, Random random)
{
}
}
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Re: Génération du minerai
c'est résolu c'est un combiné de la génération 1.8 + et créer un minerai en 1.12.2
CODE BLOCKSMOD sur la 2éme ligne init:
CODE GEN TUTO:
CODE REGISTER TUTO:
CODE BLOCKSMOD sur la 2éme ligne init:
Code : Tout sélectionner
azurium_ore = (BlockOreMod) new BlockOreMod("azurium_ore", 2, 1, 8).setCreativeTab(CreativeTabs.SEARCH).setHardness(5.0F);
Code : Tout sélectionner
package fr.samlegamer.heartofender.world;
import java.util.Random;
import org.apache.logging.log4j.core.tools.Generate;
import fr.samlegamer.heartofender.blocks.BlockOreMod;
import fr.samlegamer.heartofender.init.BlocksMod;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.BlockOre;
import net.minecraft.block.state.IBlockState;
import net.minecraft.init.Blocks;
import net.minecraft.util.math.BlockPos;
import net.minecraft.world.World;
import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
import net.minecraft.world.gen.IChunkGenerator;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
import net.minecraftforge.fml.common.IWorldGenerator;
public class WorldGenTuto implements IWorldGenerator
{
@Override
public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
{
switch(world.provider.getDimension())
{
case -1:
GenerateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
break;
case 0:
GenerateOverWorld(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
break;
case 1:
GenerateEnd(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
break;
}
}
private void addOre(Block block, Block blockSpawn, Random random, World world, int posX, int posZ, int minY, int maxY, int minV, int maxV, int spawnChance)
{
for(int i = 0; i < spawnChance; i++)
{
int defaultChunkSize = 16;
int Xpos = posX + random.nextInt(defaultChunkSize);
int Ypos = minY + random.nextInt(maxY - minY);
int Zpos = posZ + random.nextInt(defaultChunkSize);
IBlockState state = block.getDefaultState();
BlockPos blockPos = new BlockPos(Xpos, Ypos, Zpos);
new WorldGenMinable(state, maxV).generate(world, random, blockPos);
}
}
private void GenerateNether(World world, int i, int j, Random random)
{
}
private void GenerateOverWorld(World world, int i, int j, Random random)
{
addOre(BlocksMod.azurium_ore, Blocks.STONE, random, world, i, j, 5, 12, 2, 4, 10);
}
private void GenerateEnd(World world, int i, int j, Random random)
{
}
}
Code : Tout sélectionner
package fr.samlegamer.heartofender.world;
import net.minecraftforge.event.RegistryEvent.Register;
import net.minecraftforge.fml.common.IWorldGenerator;
import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
public class WorldRegisterTuto
{
public static void MainRegistry()
{
registerWorldGen(new WorldGenTuto(), -1);
registerWorldGen(new WorldGenTuto(), 0);
registerWorldGen(new WorldGenTuto(), 1);
}
private static void registerWorldGen(IWorldGenerator iGenerator, int weightProbability)
{
GameRegistry.registerWorldGenerator(iGenerator, weightProbability);
}
}
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Re: Génération du minerai
le code pour la génération en 1.12 ce trouve sur mon github si besoin 

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