[En Cours] Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Besoin d'aide ? c'est par ici ;)
Règles du forum
[En Attente] - Qui est défini par défaut à l'ouverture de la demande d'aide
[En Cours] - Qui est à mettre lorsque vous venez d'avoir une réponse à votre demande d'aide
[Résolu] - Qui est à mettre lorsque votre problème est résolu
Merci de respecter ce modèle pour toutes demandes d'assistances !
Merci de mettre votre code dans les balises code prévus à cet effet, icon </>
Version de Minecraft:
Version de Forge: (Il s'agit du numéro de version indiqué sur le nom de votre dossier forge téléchargé)

Description du problème:
(Un maximum d'informations sera utile, quel code fait crash ?, quand cela ce produit ?, ne pas hésiter à mettre des captures d'écran et fichiers de log en pièces jointes)
Répondre
vinvin40220
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2020 20:41

Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par vinvin40220 »

Bonjour, j'ai crée une plante mais le problème c'est qu'en la cassant elle me drop une nombre aléatoire de graine ( de une a trois je crois) mais j'ai envie qu'elle m'en donne qu'une seul, je voudrai aussi faire en sorte qu'elle mette plus de temps a pousser (j'ai rien trouver dans le classe BlockCrops) je suis en 1.7.10
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par Checconio »

Alors si tu veut que ça ne drop qu'un seul item, n'utilise pas les fonctions du drop des culture mais la fontion simple du drop getItemDropped que tu trouvera dans la class BlockCrops et Item

Pour ce qui est du temps il est géré dans la class BlockCrops, il faut retrouver la fonction qui s'en occupe et la modifier dans ta class

Tu peux passer ton sujet en [En Cours] ou [Résolu]
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
vinvin40220
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2020 20:41

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par vinvin40220 »

j'ai trouver ça pour le temps pour pousser mais je comprend comment la fonction marche :
@Override
public void updateTick(World p_149674_1_, int p_149674_2_, int p_149674_3_, int p_149674_4_, Random p_149674_5_) {
super.updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_);
}
et comment on fait pour mettre plusieurs items dans le return du getblockdropped ?
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par Checconio »

regarde comment est la fonction dans la class blockcrops pour avoir plusieurs items et la fonction que tu donne permet d'actualiser la plante a chaque tick minecraft, il doit y avoir autre chose
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
vinvin40220
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2020 20:41

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par vinvin40220 »

J'ai chercher encore et encore mai j'ai pas trouvé !
Pour le drop j'ai mis:
protected Item func_149866_i()
{
return ItemMod.coal_seed;
}

protected Item func_149865_P()
{
return Items.coal;
}

@Override
public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_)

{
return p_149650_1_ == 7 ? this.func_149865_P(): func_149866_i();
}

mais sa me donne toujours plusieurs graines quand je casse ma plante

Sinon pour le temps pour que sa pousse j'ai rien trouvé dans la class BlockCrops mais dans la classe Block j'ai trouvé la fonction TickRate() mais elle a pas l'air de marcher
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par Checconio »

Ba après il faut modifier le calcul qui est dans la fonction du drop en fonction du drop que tu veux

Code : Tout sélectionner

@Override
public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_)

{
return p_149650_1_ == 7 ? this.func_149865_P(): func_149866_i();
}

Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
vinvin40220
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2020 20:41

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par vinvin40220 »

quelle calcule ?
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par Checconio »

qui est dans le return

Code : Tout sélectionner

p_149650_1_ == 7 ? this.func_149865_P(): func_149866_i()
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
vinvin40220
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2020 20:41

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par vinvin40220 »

oui j'avais comprit sa mais quelle calcul je doit mettre genre :
p_149650_1_ == 7 ? this.func_149865_P() == 1 : func_149866_i() == 1
enfin je comprend pas trop
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: Drop et Temps pour qu'une plante pousse 1.7.10

Message par Checconio »

ba ça dépend tu vaut faire quoi comme drop ?
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Répondre