[Résolu] [1.7.10] problème de rendue d'entité

Besoin d'aide ? c'est par ici ;)
Règles du forum
[En Attente] - Qui est défini par défaut à l'ouverture de la demande d'aide
[En Cours] - Qui est à mettre lorsque vous venez d'avoir une réponse à votre demande d'aide
[Résolu] - Qui est à mettre lorsque votre problème est résolu
Merci de respecter ce modèle pour toutes demandes d'assistances !
Merci de mettre votre code dans les balises code prévus à cet effet, icon </>
Version de Minecraft:
Version de Forge: (Il s'agit du numéro de version indiqué sur le nom de votre dossier forge téléchargé)

Description du problème:
(Un maximum d'informations sera utile, quel code fait crash ?, quand cela ce produit ?, ne pas hésiter à mettre des captures d'écran et fichiers de log en pièces jointes)
Répondre
StrangerCube
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2020 18:01

[1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par StrangerCube »

Bonjour, j'ai un problème.
Je suis entrain de développé une dynamite (comme une tnt mais c'est une entité)
ça marche très bien mais le rendue de l'entité ne ce fait pas (je lance la dynamite, elle explose la ou j'ai visé, mais on ne la vois pas)

(Il n'y a aucune erreu dans eclipse et le jeux ne crash pas)

Ce serait Sympa de m'aider.

Ma classe principale :

Code : Tout sélectionner

package fr.StrangerCube.mod;

import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
import fr.StrangerCube.mod.init.BlockMod;
import fr.StrangerCube.mod.init.EventMod;
import fr.StrangerCube.mod.init.ItemMod;
import fr.StrangerCube.mod.items.starDinamyte.StarEntityDynamite;
import fr.StrangerCube.mod.proxy.CommonProxy;
import fr.StrangerCube.mod.world.WorldRegister;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.item.ItemStack;


@Mod(modid = referance.MOD_ID, name = referance.MOD_NAME)

public class ModServ
{
    @Instance(referance.MOD_NAME)
    public static ModServ instance;
    
    
    public static Block blackMachine; 
    
    @SidedProxy(clientSide = referance.CLIENT_PROXY, serverSide = referance.SERVER_PROXY)
    public static CommonProxy Proxy;

 
    
    @EventHandler
    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
    {
        BlockMod.init();
        BlockMod.register();
        ItemMod.init();
        ItemMod.register();
        EventMod.init();
        WorldRegister.MainRegistry();

    }
    @EventHandler
    public void init(FMLInitializationEvent event)
    {
        Proxy.registerRenders();
        //EntityRegistry.registerModEntity(StarEntityDynamite.class, "StarEntityDynamite", 420, ModServ.instance, 32, 20, false); 
        
    }
    @EventHandler
    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
    {
        
    }
    
    public static final NewCreativeTab ServTab = new NewCreativeTab("ServTab") {
        @Override
        public Item getTabIconItem()
        {
            return Item.getItemFromBlock(BlockMod.Star_ore);
        }
    };
}
Star Dynamite :

Code : Tout sélectionner

package fr.StrangerCube.mod.items.starDinamyte;

 

import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;

import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;

import net.minecraft.entity.projectile.EntitySnowball;

import net.minecraft.item.Item;

import net.minecraft.item.ItemStack;

import net.minecraft.world.World;

 

public class StarDynamite extends Item

{

    public StarDynamite()

    {

        this.maxStackSize = 16;

    }

    public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)

    {

        if (!player.capabilities.isCreativeMode)

        {

        }

 

        world.playSoundAtEntity(player, "random.bow", 0.5F, 0.8F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F));

 

        if (!world.isRemote)

        {

            world.spawnEntityInWorld(new StarEntityDynamite(world, player));

        }

 

        return stack;

    }

}
Star Entity Dynamyte:

Code : Tout sélectionner

package fr.StrangerCube.mod.items.starDinamyte;
import cpw.mods.fml.common.registry.IEntityAdditionalSpawnData;
import io.netty.buffer.ByteBuf;
import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
import net.minecraft.entity.monster.EntityBlaze;
import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
import net.minecraft.util.DamageSource;
import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
import net.minecraft.world.World;

public class StarEntityDynamite extends EntityThrowable implements IEntityAdditionalSpawnData

{

   private int fuseTime = 40;

 

   public StarEntityDynamite(World world)

   {

       super(world);

   }

 

   public StarEntityDynamite(World world, EntityLivingBase thrower)

   {

       super(world, thrower);

   }

 

   public StarEntityDynamite(World world, double x, double y, double z)

   {

       super(world, x, y, z);

   }

 

   protected void onImpact(MovingObjectPosition mop)

   {

       this.motionX = 0;

       this.motionY = 0;

       this.motionZ = 0;

       if (!this.worldObj.isRemote)

       {

 

       }

   }       

   @Override

   public void onUpdate()

   {

       super.onUpdate();

       if(this.fuseTime > 0)

       {

           this.fuseTime --;

       }

 

       else if(!this.worldObj.isRemote)

       {

           this.worldObj.newExplosion(this, this.posX, this.posY, this.posZ, 25.0F, false, true);

           this.setDead();

       }

 

   }

 

   @Override

   public void writeSpawnData(ByteBuf buffer)

   {

       buffer.writeInt(this.fuseTime);

   }

 

   @Override

   public void readSpawnData(ByteBuf additionalData)

   {

       this.fuseTime = additionalData.readInt();

   }

}
Render Star Dynamite :

Code : Tout sélectionner

package fr.StrangerCube.mod.items.starDinamyte;

 

import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;

import net.minecraft.entity.Entity;

import net.minecraft.item.Item;

import net.minecraft.util.ResourceLocation;

 

public class RenderStarDynamite extends Render

{

    private Item Stardynamite;

    private int RenderStarDynamite;

    private static final String __OBFID = "CL_00001008";

 

    public RenderStarDynamite(Item starDynamite, int RenderStarDynamite)

    {

        this.Stardynamite = starDynamite;

        this.RenderStarDynamite = RenderStarDynamite;

    }

 

    public RenderStarDynamite(Item dynamite)

    {

        this(dynamite, 0);

    }

 

    @Override

    public void doRender(Entity starDynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderStarDynamite)

    {

    }

 

    @Override

    protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity starDynamite)

    {


        return null;

    }

}
Merci d'avance de votre aide ! :wink:
Dernière modification par StrangerCube le 10 août 2020 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par Checconio »

Salut,

As tu suivis un tuto en particulier ?

Tu peux passer ton sujet en [En Cours]
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
StrangerCube
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2020 18:01

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par StrangerCube »

J’avais vu ça et j'ai essayer de faire avec : https://www.minecraftforgefrance.fr/top ... e-dynamite
StrangerCube
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2020 18:01

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par StrangerCube »

Du nouveau, on la voit mais ça a la texture d'un carré blanc...

le problème venait de la classe principal, je l'ai mal instancié
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par Checconio »

C'est peut être un soucis avec la class render de ton items
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
StrangerCube
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2020 18:01

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par StrangerCube »

J'ai rajouté ces lignes ;

Code : Tout sélectionner

    public void doRender(Entity starDynamite, double x, double y, double z, float starDynamite1, float RenderStarDynamite)

    {
        IIcon icon = this.Stardynamite.getIconFromDamage(this.RenderStarDynamite);
    }


    protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)

    {


        return TextureMap.locationItemsTexture;

    }
    
Mais ça n'a rien changé :(
Avatar de l’utilisateur
Checconio
Site Admin
Messages : 660
Inscription : 20 juil. 2019 18:53
Localisation : Istres
Contact :

Re: [1.7.10] problème de rendue d'entité

Message par Checconio »

Le tuto sur MFF fonctionne je l'ai déjà utiliser, il y a quelques que tu as du oublier je pense
Tu veux des réductions et du cashback ? passe par iGraal ;)
3€ Offert en passant par mon lien :)

https://fr.igraal.com/?parrain=AG_577542b686c1d
Image
Répondre